La passion du longue distance...

02/11/2010

Mes sincères remerciements

posté à 06h40

Après plus de deux semaines sans nouvelle (un peu de distance pour mieux souffler et mieux profiter de mes proches), je reprends mon clavier pour exprimer toute ma gratitude envers les personnes qui m'ont soutenu.

Cette expedition et la preparation nécessaire pour y parvenir n’auraient pu avoir lieu sans ces différents acteurs qui ont su apporter leur contribution à leur manière.

 

Je tiens à remercier sincèrement mes sponsors et plus précisément:

 

- Mr Denivelle de la société OSEAD, un partenaire avec qui je travaille depuis plus de deux ans et sans qui je n'aurais pu avoir un entretien avec Mr Fourt, directeur de la société OSEAD. Mr Denivelle, merci grandement pour votre confiance et le green des golfs d’Hawaii vous attend. Mr Fourt, votre aide financière m'a permis de m'offrir tout bonnement un cadre neuf suite à la cassure de mon ancien cadre après une lourde chute fin août dernier. Sans cet apport financier, il m'aurait fallu parcourir les 180km à pied, le 9 octobre dernier.

 

- Mr Barbira, chef d'entreprise et adepte du longue effort. De longues randonnées en VTT, comme la dernière (partant de Nevers jusqu'à Nantes en suivant le Loire), ne lui fait pas peur. Votre confiance et ce grand coup de main que vous m'avez apporté pour réaliser mon rève m'ont profondément touché. Je vous en suis très reconnaissant.

 

- Mr Heutte, directeur d'une enseigne Alain Afflelou à la Réunion et triathlète également, votre participation m'a été d'une aide précieuse. J'espère avoir la chance de vous remercier de vive voix et de faire quelques sorties vélo lors de ma prochaine venue à La Réunion et entre deux coulées de lave de la Fournaise. Mèrsi !!!!!!

 

- Mr LACHAUME, un passionné de Sport, m’a permis avec toute l'équipe de Sport 2000 Saint Alban de me confectionner un vélo parfait pour cette course. En 4 jours, ils ont pu commander un cadre suite à ma mésaventure, me monter le vélo avec mes anciens réglages en apportant meme des modifications quant à ma position. Ils m'ont apporté tout le matériel nécessaire pour Kona. Merci pour votre sérieux, votre professionnalisme et pour cette fidélité que vous apportez chaque année au Toulouse Triathlon.

 

- Julien Julio, un jeune sportif avec qui j’espère faire plus ample connaissance. Courageux car reprendre une affaire à 20 ans par la force des choses, il faut du cran. Sans trop me connaître, tu as su m'encourager et me soutenir. Je t’en suis très redevable. A très bientôt pour quelques sorties vélo que tu ne regretteras pas. Et puis, un gros M.... pour le Marathon de New York!!!

 

- L'INPT et l'ENSIACET,  à qui j’appartiens depuis 2003. Merci pour vos encouragements et votre parrainage depuis ma qualification. A Carlos représentant le LCA, notre futur directeur. Plus qu'un chef, un véritable ami qui a sû m'encourager et me venir en aide financièrement. Fier d'appartenir à cette équipe de choc, tu comprendras ;P

Merci également à toi, Thierry, pour tes nombreux conseils, tes contacts fournis et pour faire connaître le triple effort au sein de l’école. Il était normal que Morgane fasse le voyage avec moi en guise de reconnaissance.

 

Après les partenaires, les personnes qui vous reboostent et qui maintiennent votre moral. Merci donc :

 

- A tout le laboratoire de Chimie Agro-industrielle de part vos encouragements, votre réconfort tout au long de mes courses. A tout le personnel et doctorants qui, même s'ils ne comprennent pas trop l’intérêt de cette souffrance et des efforts pour un simple sourire sur une ligne d’arrivée, sont là pour vous pousser dans vos objetifs et sont même présents pour vous applaudir sur les différents parcours. Aux thésards : sans mes absences répétées à une grosse partie de vos soirées, je naurais pu passer ce cap.  La réussite passe par des sacrifices. Mais promis, je ferai davantage de soirées en votre compagnie pour mieux apprendre à vous connaître et pour écrire de bons souvenirs ensemble. J’espère toutefois vous avoir fait apprécier ce sport (Emilie en est le plus bel exemple). Certain(e)s d'entre vous tentent de se faire plaisir lors de cette grande fête du triathlon en région toulousaine que notre club organise chaque année à Caraman, j’en suis profondément ravi. Une pensée sincère à Leslie sans qui, les souvenirs que j’ai pu rapporter d’Hawaii auraient été de simples clichés dans mon esprit si elle ne m’avait pas prêté son appareil numérique ;D

A Jérôme sans qui je ne me serai jamais mis au triathlon si un après midi bien arrosé de Juin 2004 on ne s’était pas dit de faire notre premier triathlon découverte pour voir. Tu n'as pas tenu parole, certes mais tu m'as poussé à en faire un, et voilà le résultat aujourd’hui. A Eric, je te vois bien sur un vélo d’ici quelques années, toi qui nages et qui souhaites même courir un peu.

 

Et puis, il y a les copains de club, ceux avec qui on se met la bourre chaque samedi matin à la sortie vélo ou lors de bons stages bien organisés par des “ Experts “ en la matière, ceux qui partagent cette passion et qui ont ce sourire indescriptible quand on passe une finishline.

Le Toulouse Triathlon est plus qu'un club pour moi, c'est ma seconde famille. Une famille qui m'a apporté cette confiance en moi et cette force de caractère depuis 2007. Ils sont toujours présents quand on a besoin d'eux et surtout dans les moments difficiles (c’est à çà qu’on reconnait les amis). Cette aventure, je vous la dédie car elle vous appartient autant qu'à vous qu'à moi. Sans vous, il aurait été difficile d’outrepasser mes limites. Je souhaite aux plus grands nombres d'entre vous de connaître la joie de passer la Finishline à Kona. Que la vache toulousaine prenne Kona comme sa prairie attitrée !

 

Roro, merci pour m'avoir inoculé le virus d'Embrun et du longue distance. C'est ton parcours triathlétique qui a apporté cette dynamique au club. Tu as consacré la moitié de ta vie au triathlon et au Toulouse Tri et nous t'en sommes très redevables. Merci pour tous tes précieux conseils en tout genre et pour ton cintre aéro (on peut dire que celui-là à voyager et à contribuer à rendre la partie vélo de Kona moins difficile pour au moins deux vachettes toulousaines). “Va au bout de ton rêve”, c’est un peu le message que tu m’as transmis avant de partir de Toulouse. Je te le renvoie en ajoutant ceci : “ Crois en toi et sois patient “ car un jour, tu me donneras ta serviette de finisher où il sera écrit “Ironman World Championship”; tu n’as pas le choix, tu as prété serment :D

 

Nemo, je t’oublie pas car avec Roro, tu es celui qui m'a ouvert les portes vers la distance IronMan. Tes recommandations toujours judicieuses, tes entraînements réfléchis et cette préparation en groupe (Thom’, Charly, Nico, Lolo, Jérém’, les deux Pierrots, etc…) que nous avions faite lors de mon premier Embrun me sont toujours en mémoire. Ton parcours et ton archarnement ont toujours été une référence pour moi. Tu m’as beaucoup apporté et il n’y a pas qu’à moi, tu es notre leader. J'aurais tellement voulu gravir l'arrivée à tes côtés cette année. J'espère pouvoir le faire prochainement. Tu nous reviens sur Toulouse et j'en suis ravi ;P

 

Enfin, je ne serai rien si mes proches, mon fan club, n'avaient pas cru en moi. Je n'aurais jamais cru en une telle ardeur et une telle passion de votre part :

 

Thierry, mille mercis pour avoir concentré autant d'énergie en plus de cette charge de travail que tu accumules pour me trouver des sponsors. Sans toi, honnêtement, il aurait été très très dur de rassembler la somme et de concillier recherche de sponsors et entraînements. Tu m’as apporté de la sérénité sur ce point là, tout ce qu’il fallait pour aborder une bonne préparation. Je t'en suis très reconnaissant. Merci à Noëlle pour ses encouragements et à vos deux bouts de choux.

 

Un Michelat en cache toujours un autre. Merci à vous deux, Momo et Dédé, pour toute cette force que vous avez pour m’encourager de vive voix quand arrive Embrun, mais aussi pour m’encourager par la pensée quand vous ne pouvez être présents physiquement. Vous ne pouvez pas savoir la joie que çà me procure et toute l’énergie que çà m’apporte. Merci à Flo pour cette même fougue, à croire que c’est de famille :D

 

Merci à Robert Serre pour ses démarches, son soutien mais également à sa famille qui m’a laissé de doux messages sur le site.

 

Enfin, la famille CHARTON, toujours au petit soin pour moi, toujours à mon écoute, toujours là pour trouver le bon mot qui me permettra d’avancer. C’est face à cet enthousiasme passionnel que j’ai souhaité faire Embrun cette année car je savais que vous voir me rechargeraient les batteries. Et quand j’en vois le résultat, je me dis que j’ai bien fait de faire ce détour dans les Hautes Alpes. Maman, Papa, merci pour croire en votre fils, çà me touche vraiment.

Une pensée particulière, à toi, ma “ grande soeur  “, grande pour le talent et pour ce que tu m’apportes.  Depuis mes débuts, tu as toujours été présente pour me pousser, pour me relancer quand le mental n’y était pas et pour immortaliser les grandes courses du club et mes exploits. Tu sais ô combien les souvenirs sont une arme pour moi. Merci pour toute cette aide et cette amour que tu m’envois. Remets toi bien de cette mauvaise déchirure au mollet.

 

La prochaine fois, je compte bien vous faire découvrir The Big Island pour le vivre en famille.

 

Je terminerai enfin cette longue liste de remerciements, par un spécial et ENORME merci à toi, Katia. Il en faut de la patience pour supporter mes états d’âme, pour supporter la solitude quand je ne suis pas là, pour me supporter tout simplement. Encore une fois, cette réussite n’aurait jamais pris une telle ampleur si tu n’avais pas été à mes côtés pour me motiver, pour m’offrir de bien beaux souvenirs. Tu as été le déclic tout simplement et çà n'est qu'un début. Tu m’as apporté réflexion dans ma préparation, une réflexion qui perdura encore avec ton aide bien sûr. Merci pour ton perpétuel soutien et pour faire tant de sacrifices pour moi.

 

Je n’oublie pas les personnes dont j’ai  eues la chance de découvrir à Kona. Merci à Alex et Caro pour cette joie communicative, à Mag et Steve pour cette même passion, à Rémy, Mathieu et Seb, à tout le groupe Hannes et à notre champion du Monde Yves Tabarant pour ses précieux conseils lors de la Pasta Party ;P

 

Merci à toutes celles et ceux qui m’ont laissé un petit mot de félicitations sur le site. La liste est longue et je vous en suis très reconnaissant…

 

Aloha et à bientôt pour de nouvelles aventures…

 


Autre news:
12/08/2022 : Lureau Sport Training et coaching en cette mi-saison...
09/08/2022 : Votre soutien pour ma participation à Kona 2022
09/08/2022 : Le Hold Up sur l'InronMan France Nice 2022
08/08/2022 : Un format XXL en Occitanie en 2019
08/08/2022 : IronMan Nice 2017
08/08/2022 : Triathlons Half de Salagou VS Half du Lauragais 2017 2017
08/08/2022 : IronMan Vichy 2015
16/08/2015 : Sur mes terres...
18/08/2014 : Au mental depuis l'Izoard...
24/07/2014 : La Mythique...


» Consulter les archives

RSS