L'objectif premier de cette année qui consistait à réaliser un temps meilleur à Nice par rapport à l'année dernière a été atteint. Je l'améliore seulement de 7min, par contre la manière d'y parvenir a été moins laborieuse qu'en 2010.
Le travail fait cette année et la régularité recherchée dans les trois disciplines ont porté leurs fruits, mais encore faut-il se mettre dans le rouge plus souvent pour " faire la différence " !
C'est cette prise de risque que je n'ai su appliquer ce dimanche et qui me coûte vraisemblablement la qualif' pour seulement une petite minute
Résumée de course :
- Une Natation très mouvementée du début jusqu'à la fin : j'avais pris la décision de rester en " meute " plutôt que d'éviter le contact avec la foule et éviter ainsi de faire trop des zigzags. Ceci s'est révélé efficace puisque je réalise deux minutes de moins qu'en 2010. Par contre, il y a un prix a payé : s'en prendre plein les dents et boire de belles tasses d'eau salée :P
- Un vélo trop géré : les parties " roulantes " où j'ai pu être efficace et faire la différence rapidement; les parties " grimpette " ont pour elles été bien gérées (un peu trop d'ailleurs et c'est dommage). Quant aux parties " descendantes ", je me suis très vite retrouvé seul et tombé dans un faux rythme.
- Un marathon en deux temps : La chaleur sur l'asphalte de la Prom' m'a été néfaste les 20 premiers km. L'absence d'une montre pour me donner des repères de temps ne m'a pas permis de trouver le bon rythme durant le premier semi.
- Une première place en 18-24 féminine pour P'tite Ju accompagnée de sa soeur jumelle sur la deuxième place avec le même temps 11h57. Elles ont en effet souhaité faire la course ensemble depuis le vélo jusqu'à la ligne d'arrivée. Aucune des deux n'ont pris le slot.
- Du côté des deux autres Julie,
Julie S. a réalisé également un podium avec une 3ème place en 25-29 et un excellent 11h43. Pour son premier IM, chapeau et félicitations !!!
Grand'Ju a clôturé son premier IM en 13h15 et finit avec le sourire.
- Du côté des hommes, Thierry est auteur d'un beau 10h29 avec un excellent vélo et Seb a fini son premier IM en 11h34
Je tiens à remercier mon fan club qui avait fait le voyage :
Emilie, Lydie, Roro, mes parents, ma soeurette qui a pu faire l'IronGirl et qui, malgré des problèmes gastriques depuis quelques semaines, a réalisé un bon temps et ma petite nièce Enora venue me supporter malgré le cagnard. Merci à tous ceux qui n'ont pu être présents mais qui m'ont encouragé par la pensée (la famille MICHELAT, les vachettes toulousaines, mes collègues et bien d'autres encore...).
Merci à vous pour ce soutien perpétuel...
Pour la suite, ne pouvant défendre mes chances à Kona cette année, je vais me rabattre vraisemblablement sur l'EmbrunMan en tentant de descendre sous les 11h, ce qui serait pour moi une grande fierté.
To be continued...